CARTOGRAPHIE

Equipé d’un GPS qui lui permet de pouvoir suivre un parcours prés défini par l’opérateur selon la parcelle à cartographier, le drone prendra des photos géolocalisées en suivant un trajet précis et enregistré pour après traitement informatique être assemblées pour constituer une cartographie en 2D ou en 3D d’une grande précision avec la possibilité d’être renouvelée toujours avec le même parcours.

Cette technique permet de pouvoir visualiser une grande surface, de faire des relevés métriques, de suivre l’avancement d’un chantier, de repérer les zones humides, les dénivelés du terrain, l’impacte d’un ouvrage d’art sur un site et bien d’autres possibilitées selon les capteurs ou sondes installées sur l’aéronef

Si vous souhaitez cartographier, un champ, un chantier, une zone archéologique, une carrière, une mine ou toutes autres sites, contactez nous.

D’autre techniques peuvent être utilisées en cartographie

Les informations données ici sont une explication simple, pour vous donner une idée des prestations pouvant être réalisés par les drones et leurs pilotes, pour en savoir plus, contactez nous, les professionnels de ce secteur vous expliquerons en détail les techniques et les services qu’ils peuvent vous apporter.

ORTOPHOTOGRAPHIE

Cette technique consiste à corriger les prises de vues aériennes par des logiciels puissants, pour obtenir une image tridimensionnelle et une carte photographique à l’échelle pour y obtenir tous types de mesures.

Les photos numériques sont réalisées par un drone sous deux angles différents à la même altitude sur des axes parallèles précis, elles subissent ensuite trois opérations pour corriger les erreurs de prise de vue ou inhérentes au relief. pour redresser leurs géométries et que chaque point soit superposable à une carte plane, donnant l’impression que chaque orthophoto ont été pris à la verticale de chaque point, ainsi traité on obtient une cartographie en 3D précise, géoréférencée, imprimable  à l'échelle souhaité permettant toutes sortes de prises de mesures, de calcules d’angles, de courbes ou de cubages.

L’usage de l’orthophotographie aérienne par drone intéresse de nombreux domaine, comme; les services d’'urbanisme, d’aménagement du territoire ou de l'environnement, pour des études d’impacts environnementale, les plans de préventions, l'analyse du paysage ou la révision de POS Plan d'Occupation des Sols, ainsi que l'agriculture, l'archéologie, l’architecture et bien d’autres.